1. Demande d’inscription.

N.B : Avant de procéder à l’enregistrement sur TUNEPS, l’acheteur public doit envoyer une demande écrite à l’Unité d’Achat Public en Ligne pour avoir l’accès à l’enregistrement sur le système TUNEPS. Une fois l’autorisation d’accès au système est confirmée, l’acheteur suivra les procédures suivantes :
    • Accéder à la page d’accueil Tuneps : www.tuneps.tn
    • Cliquer sur « Inscription des acheteurs »
    • Remplir la fiche de demande d’enregistrement de l’acheteur public.
      N.B : Les rubriques signalées par une étoile rouge sont à saisir obligatoirement.
  • Choix de l’acheteur public
    • Sélectionner le nom de l’acheteur public dans la liste

      Remarque : le nom de l’acheteur figure dans la liste une fois il a obtenu l’autorisation d’accès.

  • E-mail pour la notification du résultat :
    • Il sert à recevoir la notification du résultat d’enregistrement.
    • Utiliser l’e-mail professionnel de l’acheteur public.
  • Informations sur l’interlocuteur unique : saisir les informations sur l’interlocuteur unique avec l’unité TUNEPS
  • Les conditions d’utilisation : lire attentivement les conditions d’utilisation du système pour les acheteurs et cocher « j’accepte » pour achever la demande d’enregistrement
    • Cliquer sur « demande d’enregistrement » et confirmer. La demande sera envoyée à l’unité TUNEPS pour la vérification et l’approbation.
    • La page Consultation détaillée de la demande d'enregistrement de l'acheteur public s’affiche. Elle contient les informations détaillées et le code de l’acheteur public.
    • 3 boutons s’affichent :
      • Cliquer sur « Annuler la demande » pour annuler et refaire la demande, le cas échéant.
      • Cliquer sur « Pdf » ou « Word » pour imprimer la demande d’enregistrement.
    • Apposer la signature et le cachet du premier responsable et envoyer la fiche de demande d’enregistrement à l’unité TUNEPS (par voie postale ou par porteur) à l’adresse suivante : « Rue Lassel – face au stade municipal de Bab Laasel (croisement 10 rue Béchir sfar et rue Lassel) 1006 - Tunis»
      NB : Si l’acheteur public a saisi les informations demandées et il n’a pas imprimé directement la fiche de demande, il peut procéder comme suit (pour imprimer la demande) :
    • Visiter le site TUNEPS « www.tuneps.tn »
    • Cliquer sur « inscription des acheteurs »
    • Cliquer sur « Etat d’inscription des institutions ».
    • Insérer le n° de réception ou le code acheteur ou le nom de l’acheteur public
    • Cliquer sur « consulter » .
    • Cliquer sur « afficher les détails » , le bouton « Imprimer » s’affiche en bas de la page