4. Enregistrement du certificat : nouveau / supplémentaire.

  • Nouveau certificat

    Après l’acquisition des certificats électroniques, les utilisateurs de l’acheteur public doivent enregistrer leurs nouveaux certificats. Lors de cet enregistrement, le premier utilisateur qui va cocher la case « administrateur par acheteur » sera le responsable de la gestion des certificats et des identifiants des autres utilisateurs (chez le même acheteur).

    Suite à l’enregistrement d’un certificat, le système génère automatiquement un identifiant (ID) pour chaque utilisateur.

    Pour identifier et authentifier le certificat, il est indispensable de saisir le code de l’acheteur public ainsi que le numéro de la carte d’identité de l’utilisateur.

    • Cliquer sur « Inscription des acheteurs » (menu horizontal).
    • Cliquer sur « Enregistrement de nouveau certificat/ certificat supplémentaire» (menu à gauche).
    • Saisir le code de l’acheteur public puis cliquer sur « consulter ».
    • Cliquer sur « Nouvel enregistrement du certificat électronique ».
    • Remplir la fiche d’enregistrement du certificat électronique.
    • Cocher la case « administrateur par acheteur » si vous êtes le responsable de la gestion des certificats et des identifiants des autres utilisateurs chez le même acheteur.
    • Cliquer sur « Enregistrer ».
    • Choisir votre certificat
    • Saisir votre code PIN et confirmer votre enregistrement.
  • Certificat supplémentaire

    Un certificat supplémentaire est attribué à un identifiant déjà enregistré sur le système.

    Dans le cas où l’utilisateur veut déléguer ses tâches à un autre utilisateur, il est possible sur le système d’effectuer cette tâche en enregistrant un certificat d’un autre utilisateur avec le même identifiant.

    • Cliquer sur « Inscription des acheteurs » (menu horizontal).
    • Cliquer sur « Enregistrement de nouveau certificat/ certificat supplémentaire» (menu à gauche).
    • Saisir le code de l’acheteur public puis cliquer sur « consulter ».
    • Cliquer sur « ajouter » pour ajouter un certificat à un identifiant existant.
    • Saisir le numéro de la carte d’identité nationale de l’utilisateur ayant le certificat supplémentaire.
    • Choisir votre certificat
    • Saisir votre code PIN et confirmer votre enregistrement.