Enregistrement Fournisseur

I. Introduction

Qu'est-ce qu'un système User management ?

Il s’agit d’un système qui enregistre et gère les informations sur les acheteurs publics, les fournisseurs et leurs utilisateurs au niveau du système d’achat public en ligne TUNEPS, en vue de leur permettre d’exploiter ce système.

Prérequis techniques :

Pour avoir le recours au système TUNEPS, il faut installer :

  • Un navigateur internet : (par exemple Google chrome).
  • L'utilitaire Tuneps LocalServer : (Windows/macOs/Linux , à télécharger sur https://www.tuneps.tn) : Cet utilitaire permet d'utiliser le certificat électronique sur Tuneps.
  • Drivers Gemalto pour les certificats sur Carte à puce (Windows 7 + Vista + Windows 10 , disponible avec le certificat de l'ANCE ).
  • ou

  • Drivers TunTrust pour les certificats sur Token USB (Windows/macOs/Linux disponible avec le Token TunTrust ou bien sur le site: www.tuntrust.tn).

Remarque :

  • Les ports 443/444/446/447/449/450/451 doivent être ouverts, en direction de l'adresse : www.tuneps.tn

Pièces requises pour l’inscription :

  • Certificat électronique ANCE.
  • Formulaire d’inscription dûment rempli avec la signature et le cachet du premier responsable.
  • Extrait du registre de commerce.
  • Copie de la carte d’identité nationale de l’artisan ou du commerçant.
  • Copie de la carte d’identité nationale du premier responsable.
  • les autorisations administratives nécessaires pour chaque activité bien déterminée (copie des agréments, ou tout document qui prouve l’autorisation d’exercice de l’activité…)