Enregistrement Fournisseur

II. Principaux termes :

Termes Définition
Fournisseur C’est un terme générique qui regroupe les entrepreneurs, les bureaux d’études, les fournisseurs des biens, les fournisseurs de services qui exercent leurs transactions sur le système TUNEPS.
Certificat électronique ANCE Le certificat électronique représente la pièce d’identité électronique sur l’Internet et permet d’établir un environnement de confiance entre deux entités distantes (personnes physiques, serveurs Web, routeurs) qui ont besoin de s’authentifier pour communiquer entre elles, et d’échanger des informations confidentielles.
Signature électronique La signature électronique est un procédé qui permet de garantir l'intégrité d'un document électronique et d'en authentifier l'auteur.
Cryptage Le cryptage est le procédé de rendre un document incompréhensible à toute personne, pour renforcer la sécurité informatique
Code master de fournisseur Le Code Master de fournisseur est le numéro du registre de commerce des fournisseurs ou le numéro de la carte d’identité ou le numéro d’artisan.
Utilisateur C’est un terme qui regroupe toute personne appartenant à un acheteur ou un fournisseur qui utilise le système TUNEPS.
ID d’utilisateur L’Id c’est l’identifiant de chaque utilisateur attribué par le système, lors de l’enregistrement d’un certificat.
Autorité d’utilisateur L’autorité est le droit d’accès à des tâches bien déterminées dans le système.