4. Enregistrement du certificat : nouveau / supplémentaire.

  • Nouveau certificat

    Après l’approbation de l’inscription du fournisseur, il enregistre son nouveau certificat. Lors de cet enregistrement, le premier utilisateur qui va cocher la case « Administrateur par fournisseur » sera le responsable de la gestion des certificats et des identifiants des autres utilisateurs (chez le même fournisseur).

    Suite à l’enregistrement de chaque certificat, le système génère automatiquement un identifiant (ID) pour chaque utilisateur.

    Pour identifier et authentifier le certificat, il est indispensable de saisir le code master du fournisseur ainsi que le numéro de la carte d’identité de l’utilisateur.

    • Cliquer sur « Inscription des fournisseurs » (menu horizontal).
    • Cliquer sur « Enregistrement du nouveau certificat/ certificat supplémentaire» (menu à gauche).
    • Saisir le code master du fournisseur puis cliquer sur « consulter ».
    • Cliquer sur « Nouvel enregistrement du certificat électronique ».
    • Remplir la fiche d’enregistrement du certificat électronique.
    • Cocher la case « administrateur par fournisseur » si vous êtes le responsable de la gestion des certificats et des identifiants des autres utilisateurs chez le même fournisseur.
    • Cliquer sur « Enregistrer ».
    • Choisir votre certificat.
    • Saisir votre code PIN et confirmer votre enregistrement.
  • Certificat supplémentaire

    Un certificat est considéré comme supplémentaire si il est enregistré sous l’identifiant d’un autre utilisateur déjà enregistré sur le système.

    Dans le cas où l’utilisateur veut déléguer ses tâches à un autre utilisateur, il est possible sur le système d’enregistrer un certificat d’un autre utilisateur avec le même identifiant.

    • Cliquer sur « Inscription des fournisseurs » (menu horizontal).
    • Cliquer sur « Enregistrement du nouveau certificat/ certificat supplémentaire» (menu à gauche).
    • Saisir le numéro du code master du fournisseur puis cliquer sur « consulter ».
    • Cliquer sur « Ajouter » pour ajouter un certificat à un identifiant existant.
    • Saisir le numéro de la carte d’identité nationale de l’utilisateur ayant le certificat supplémentaire.
    • Choisir votre certificat à ajouter.
    • Saisir le code PIN et confirmer l’enregistrement.