5. Gestion des autorités et des « ID »

L’administrateur par acheteur est le responsable de la gestion des autorités des utilisateurs et des identifiants.

    • Introduire votre certificat
    • Cliquer sur « login »
    • Choisir le certificat électronique.

    • Saisir le code PIN du certificat électronique de l’ANCE.
    • Cliquer sur « Ma page » (située en haut à droite) pour consulter votre autorité.
      Remarque : Il faut avoir l’autorité « Administrateur par fournisseur » pour gérer les certificats et les identifiants des autres utilisateurs.
  • Gestion des autorités :
    • Cliquer sur « Attribution d’autorité aux utilisateurs des fournisseurs » (menu à gauche).
    • Choisir l’identifiant de l’utilisateur pour lui attribuer une autorité.
    • Cocher ou décocher les autorités puis cliquer sur « Sauvegarder » puis confirmer pour attribuer ou supprimer une autorité à un utilisateur.
  • Gestion des identifiants :
    • Cliquer sur « Gestion des ID des utilisateurs des acheteurs » (menu à gauche).
    • Choisir l’ID de l’utilisateur.
    • L’administrateur par fournisseur peut supprimer l’ID ou le certificat d’un utilisateur.
  • Suppression et restitution de l’ID :

    L’administrateur par fournisseur peut supprimer l’ID et il peut le restituer, le cas échéant.

    Suppression de l’ID :
    • Choisir l’ID de l’utilisateur.
    • Cliquer sur « Suppression de l’ID d’utilisateur » puis confirmer.
  • Restitution de l’ID :
    • Choisir l’ID de l’utilisateur.
    • Cliquer sur « Restitution de l’ID d’utilisateur » puis confirmer.
  • Suppression du certificat :

    L’administrateur par fournisseur peut supprimer le certificat d’un utilisateur.

    • Choisir l’ID de l’utilisateur.
    • Cliquer sur « Supprimer le certificat électronique » puis confirmer.
NB : Une fois le certificat est supprimé, il ne peut pas être restitué mais on peut l’enregistrer de nouveau (suivre le processus d’enregistrement du nouveau certificat).