4. Evaluation:

    • Pour le président de la commission d’évaluation, cliquer sur « Appel d’offres en ligne » sur le menu horizontal puis cliquer sur « Evaluation » sur le menu à gauche puis sur « Dossier non encore traité » pour commencer l’enregistrement des résultats d’évaluation.
      Remarque : l’évaluation des offres se fait hors ligne et le président de la commission enregistre les résultats sur le système et ajoute le rapport d’évaluation en pièce jointe.
    • Cet écran retrace l’état d’avancement du traitement du dossier.
    • l’état d’avancement du traitement du dossier change selon l’étape.
    • Pour la méthodologie basée sur l’offre la moins disante : après la vérification des résultats d’ouverture des offres, cliquer sur « Evaluation financière » pour entamer l’évaluation financière.
  • Remarque : En cas des erreurs dans le calcul ou matérielles, le président de la commission d’évaluation peut modifier les montants :
    • saisir les montants corrigés dans la colonne concernée.
    • sélectionner le résultat (Retenu/Non retenu) dans la liste pour chaque fournisseur puis cliquer sur « sauvegarder » et confirmer pour enregistrer les résultats d’évaluation financière.
    • Cliquer sur « Classement » pour refaire le classement après l’évaluation financière
    • Cliquer sur « Confirmer »
    • Cliquer sur « Evaluation des offres financières terminée » et confirmer pour terminer l’évaluation des offres financières.
    • Cliquer sur « Evaluation technique » pour commencer l’évaluation technique.
    • sélectionner le résultat (Retenu/Non retenu) dans la liste pour chaque fournisseur puis cliquer sur « sauvegarder » et confirmer pour enregistrer les résultats de l’évaluation technique.
    • Cliquer sur « Evaluation des offres techniques terminée » et confirmer pour achever le dépouillement des offres techniques.
    • Pour terminer l’enregistrement, cliquer sur le bouton « Enregistrement des résultats d’évaluation ».
    • Cliquer sur « Ajouter le fichier » puis sur « Choisissez un fichier » pour ajouter le rapport d’évaluation.
    • Cliquer sur « Notification » puis confirmer pour envoyer le dossier à l’acheteur public (responsable e-bidding).
    • Cliquer sur « confirmer »

    • Pour le responsable e-bidding :
      • Cliquer sur « Appel d’offres en ligne » sur le menu horizontal.
      • Cliquer sur « Ouverture des plis » sur le menu à gauche.
      • Choisir l’appel d’offres.
      • Cliquer sur « Evaluation terminée » pour vérifier le résultat d’évaluation.

  • Pour le responsable e-bidding :
    • Cliquer sur « Résultats d’évaluation » pour consulter les résultats définitifs d’évaluation pour chaque soumissionnaire.
    • Cliquer sur le lien du rapport d’évaluation pour le télécharger.
    • Cliquer sur « Demande de compléments d’informations » en cas de demande d’éclaircissements adressée à la commission d’évaluation.
    • Cliquer sur « Demande d’examen par la commission des marchés » puis confirmer pour envoyer le dossier à la commission de contrôle des marchés.
    • Cliquer sur « Ajouter le fichier » puis sur « Choisir un fichier » pour ajouter le rapport d’évaluation.
    • Cliquer sur « Notification » puis confirmer pour envoyer le dossier à la commission des marchés.
    • Remarque : en cas de demande d’éclaircissements (par l’acheteur public) à la commission d’évaluation, saisir les compléments d’informations demandés et cliquer sur « Enregistrement » puis confirmer pour envoyer la demande au président de la commission d’évaluation.