1- Participation à une consultation :

  • N.B : Pour exécuter une tâche sur le système, l’utilisateur doit se connecter (certificat ANCE).
    • Consulter www.tuneps.tn.
    • Introduire votre certificat
    • Cliquer sur « login »
    • Choisir le certificat électronique.

    • Saisir le code PIN du certificat électronique de l’ANCE.
    • Liste des consultations :
    • Sur le menu horizontal, cliquer sur « Shopping Mall » ensuite consulter la liste des consultations et choisir le critère de sélection (type de commande, acheteur public, avis réel...).
    • Remarque : Tous les utilisateurs peuvent consulter les consultations enregistrées par les acheteurs publics.

    • Remarque :
      • Cliquez sur le numéro de la consultation pour voir les informations détaillées.

    • consultater les informations détaillées de la consultation.


    • NB : Rédaction d’une offre (l’utilisation du certificat électronique est obligatoire).
    • Cliquer sur « Offre » pour rédiger la soumission.
    • Deux cas se présentent :
    • o Sélectionner d’autre(s) lot(s), le cas échéant.
    • cliquer «Rédaction» .




    • Saisir les informations sur l’offre financière Remarque : le système génère automatiquement le montant total de l’offre avant rabais (en chiffres), le montant du rabais et le montant total de l’offre après rabais (en chiffres).
      • Ajouter les pièces jointes:
      • Choisir le type de pièce jointe dans la liste.
      • Cliquer sur «Ajouter».
      • cliquer sur «Sélection»» pour choisir le document à ajouter.
      • Remarque : Refaire la même procédure pour chaque pièce attachée.
      • Cocher «j’accepte» pour accepter les clauses de déclaration sur l’honneur.

        Cliquer sur « Envoyer » pour l’envoi de l’offre.

        N.B : il n’y a pas d’enregistrement de l’offre avant l’envoi. L’envoi de l’offre se fait une seule fois. Apres l’envoi de l’offre un mail sera envoyé automatiquement au fournisseur.